Vert d'eau : comment l'utiliser dans votre déco ?
Le vert d'eau est une couleur très répandue dans la décoration. Ni turquoise, ni émeraude, le vert d'eau s'associe facilement à tous les styles. Indémodable, le vert d'eau traverse le temps en se renouvelant avec de nouvelles associations.Comment associer le vert d'eau ?
Si vous souhaitez utiliser le vert d'eau pour vos murs, limitez vous si possible à un pan de mur. Si vous recouvrez tous les murs de la pièce de cette couleur, vous donnerez un look vieillot à votre intérieur. Pareil pour les objets déco, limitez vous à 1 ou quelques accessoires en vert d'eau, pas plus.
Pour l'associer à d'autres couleurs, jouez sur les contrastes ! Le rose ou le jaune citron iront à merveille avec le vert d'eau et donneront un style vraiment vintage à votre pièce. Toujours dans les contrastes mais cette fois-ci plus marqués, le noir, accompagné de touches chromées ou dorées donneront un magnifique style Art déco !
Autre option : vous pouvez associer le vert d'eau avec des murs dans les tons blancs cassés ou encore gris clairs qui donneront à votre habitat un côté cosy et chaleureux.
Dans quelle pièce l'utiliser ?
Le vert est plutôt connu pour ses vertus apaisantes, vous pouvez donc utiliser le vert d'eau dans les pièces de repos comme les chambres ou le salon. Il est très utilisé dans les chambres d'enfants car c'est une couleur mixte qui convient parfaitement à un garçon comme à une fille.
Mais le vert d'eau peut également très bien s'inviter dans une cuisine, où l'on voit de plus en plus de mobilier dans cette couleur qui confère à la pièce un délicieux look rétro.
En fin de compte, vous pouvez l'utiliser dans toutes les pièces, si vous avez des meubles en bois clair, ils seront mis en valeur par des murs vert d'eau !
N'hésitez pas à utiliser le vert d'eau dans toutes les pièces qui reçoivent beaucoup de soleil, comme une véranda par exemple. Il ira à merveille avec les plantes vertes sans doute présentes.
Les erreurs à éviter avec le vert d'eau
Le vert d'eau est une sublime couleur mais il faut quand même s'assurer de ne pas commettre certaines erreurs.
Premièrement, comme je l'ai cité en début d'article, il faut éviter le total look vert d'eau mais ça, vous le savez déjà !
Ensuite, veillez toujours à ne pas mixer trop de couleurs avec le vert d'eau. Choisissez quelques couleurs qui viendront trancher ou s'associer avec le vert d'eau et évitez dans intégrer d'autres.
Pour finir, le vert d'eau n'a pas que des avantages, il peut manquer parfois de chaleur. Alors avant de le placer, faites quelques essais. Généralement, si vous choisissez le mur le plus lumineux pour intégrer le vert d'eau, cela sera une réussite !